2017 espérons que ce soit chouette !

Après un début d’année 2016 plutôt calme, la fin d’année fut plutôt chargée en nouveaux jeux auxquels il me tardait de jouer comme World of Final Fantasy ou Pokémon Moon and Sun. Mais cette année fut aussi pour moi l’occasion de jouer à mon premier RPG tactique, avec Fire Emblem Héritage, et continuer de m’amuser avec la série des Tales Of, tout en découvrant celle des Kingdom Hearts.

 

Concernant 2017, je dois avouer que j’en attends beaucoup : la sortie de Tales Of Berseria le 27 janvier, la présentation de la Switch le 13 janvier (et j’avoue que j’ai un peu peur d’être déçue car je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais comme on dit “qui vivra verra “), l’E3 au mois de juin qui devrait, je l’espère, nous apporter son lot de surprises…

 

Mais plus qu’une énumération, je vais vous faire une liste des jeux et consoles que j’attends de pied ferme :

 

  • Tales of Berseria : puisque c’est une de mes séries préférées et que j’ai regardé les quelques épisodes de présentation ainsi que tous les trailers depuis l’annonce du jeu

 

  • Nintendo Switch : parce que depuis que  le jeu vidéo est devenu une passion c’est la première fois où j’ai suivi la naissance d’une console, de son annonce à sa mise en vente

 

  • The legend of Zelda : Breath of the Wild : parce que c’est The Legend of Zelda, que je ne suis pas du tout objective et que si je vois une triforce j’achète !

 

  • Dragon Quest VIII l’Odyssée du Roi Maudit : les dessins à la Dragon Ball Z me rebutent mais c’est un monument du J-RPG que je me dois de faire. Il serait dommage de passer à côté de ça à cause des mes aprioris.

 

  • Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter prologue : j’aime bien l’univers, je n’ai pas trop d’arguments, mais comme dirait un ami le plus important c’est pas les arguments c’est la mauvaise foi

 

Si je n’ai pas vraiment de raison au pourquoi j’aime tel ou tel jeu, vu que je commence à découvrir tout cet univers qu’est le jeu vidéo, je fonctionne au coup de coeur sans vraiment savoir pourquoi (et puis en fait je fais ce que je veux 🙂 )

 

En tout cas, je suis sûre qu’il y aura d’autres jeux à ajouter à cette liste tout au long de l’année, sans compter les jeux rétro que j’ai envie d’essayer.

Je vous souhaite donc une bonne année remplie de jeux vidéo, c’est tout pour moi c’était Sushi !


Warning: Missing argument 1 for cwppos_show_review(), called in /homepages/33/d652191068/htdocs/clickandbuilds/BesideGames/wp-content/themes/flat/content-single.php on line 39 and defined in /homepages/33/d652191068/htdocs/clickandbuilds/BesideGames/wp-content/plugins/wp-product-review/includes/legacy.php on line 18