Beside Games, c’est quoi donc ?

14699971_1175593529153860_784857156_nBeside Games c’est quoi ?

C’est la volonté de partager notre passion du jeu vidéo d’une manière un peu différente : en parler indirectement en explorant ses à-côtés. Nous pensons qu’il est au moins aussi important de parler de celles et ceux qui forgent cette culture que de parler des jeux vidéo en eux-mêmes. C’est dans cette optique que ce site a vu le jour.

Quel contenu y trouverez vous ?

Pas de news ni de critiques (certains le font déjà mieux que nous), plutôt des articles ayant pour thème commun, de près ou de loin, le jeu vidéo. Ainsi, vous pourrez retrouver :

  • Sorties : reportages sur les salons, conventions, concerts auxquels l’équipe a participé
  • Musique : musiques de jeu vidéo ou en rapport avec cet univers (chiptune, etc…)
  • Livres : biographies, analyses, trivias…
  • Podcasts : présentation de divers podcasts aimés par les rédacteurs
  • Hors-sur-jeu : petite digression, on se permet ici de parler directement de jeux vidéo (critique, coup de coeur…)

L’équipe

L’équipe est composée de trois joueurs normands élevés au camembert et au calva.

Babar :

Jeune homme fougueux presque déjà vieux, j’ai commencé à râler devant la difficulté de Karateka sur Apple II pour finalement tenter depuis quatre ans de terminer, sans succès, Speelunky.

Sinon j’écoute aussi plein de musique qui font sauter partout et on m’a dit qu’on m’offrirait des crêpes si j’écrivais sur le site. Et c’est chouette les crêpes.

Sushi :

Joueuse depuis seulement quelques années, contrairement à mes compères de Beside Games je n’ai pas grandi en vivant au rythme de chaque génération de consoles. Je découvre donc des perles du jeu vidéo dans un désordre sans queue ni tête, en ayant une très grande préférence pour les J-RPG.

Je donnerais mon point de vue un peu néophyte et naïf, mais parfois implacable.

Yéti :

Passionné de jeux vidéo depuis tout petit, j’ai d’abord oeuvré dans le bourre-pif virtuel de 2012 à 2016 au sein d’une asso afin d’organiser des événements freeplay, des tournois et des festivals.

Je suis convaincu que le jeu vidéo est un objet culturel, et la culture c’est comme la confiture, ça se partage !


Warning: Missing argument 1 for cwppos_show_review(), called in /homepages/33/d652191068/htdocs/clickandbuilds/BesideGames/wp-content/themes/flat/content-single.php on line 39 and defined in /homepages/33/d652191068/htdocs/clickandbuilds/BesideGames/wp-content/plugins/wp-product-review/includes/legacy.php on line 18