BG ep.19 : Allons-nous assister à la fin de la console telle que nous la connaissons ?

Bonjour à toutes et à tous ! Il se glisse aux côtés de vos brumisateurs, affrontant avec courage la canicule, voici le tout nouvel épisode des podcasts de Beside Games !

Avant de vous parler de notre nouvel et dernier épisode de la saison, un petit mot tout simple : merci. Merci car vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à nous écouter. Merci à tous nos invité(e)s d’avoir accepté nos invitations et d’avoir apporté autant à nos émissions. Merci à l’équipe de Level Max pour notre première émission en tant qu’invité, ce fut une super expérience ! Et merci à toi qui nous écoute maintenant, tout plein de bisous !

Pour conclure cette saison donc, nous allons nous pencher sur un petit objet qui a bien évolué au fil des décennies : la console de jeu. Simple « jouet électronique » à ses débuts pour devenir un véritable couteau suisse numérique, ce qui a été pour certains leurs premiers contacts avec le jeu vidéo a considérablement changé de forme au fil du temps, vivant sa vie en parallèle aux ordinateurs domestiques qui ont aussi eu leur part de métamorphoses. Tellement que la Nes/Megadrive/Playstation/Jaguar (haha) de notre enfance n’est plus qu’un lointain souvenir, devenant aujourd’hui quasiment l’égale de notre ordi/tablette de monsieur/madame tout le monde. Mais est-ce que cette transformation s’est faite d’un seul coup ? Pourquoi d’ailleurs est-elle arrivée ? Allons nous assister à la fin de la console de jeu telle que nous la connaissons ?

Mystères et boules de gommes qui seront dégommés par notre vaillante équipe de choc, toujours menée par une Sushi gardant son statut de meilleure dans tous les domaines (normal car c’est la cheffe), secondée par un Yéti au taquet après une réinitialisation de son PC pour pouvoir jouer à autres choses que Slay The Spire (il a tout fait par la pensée tout en inventant des combos sur Guilty Gear en même temps, quel homme) et un Babar ayant atteint un niveau critique de fatigue, mais promis il va bien, on lui a prêté la Switch de Sushi et il a pu faire son fix de Tetris 99, enchaînant les top 80 avec une régularité un poil flippante (il faut le laisser dormir ce pauvre éléphant). Une fois encore ils seront accompagnés d’un invité, et c’est sous vos applaudissements (si si, jouez le jeu s’il vous plaît) et un nuage de fumée ayant retardé l’enregistrement de 5h (on a un peu abusé) que nous accueillons Franck Extanasié, aka Fox (@Foxmonsieur) ! Animateur (avec Yann Rieder) de Tech Two pour Blueprint, intervenant pour le podcast Les Tauliers et de quantités d’autres émissions de Radio Kawa, auteur du livre Les Parchemins de Tamriel : Skyrim pour Third Editions et spécialiste high-tech (le monsieur fait encore beaucoup d’autres choses, impossible de tout noter), il nous a fait le plaisir de répondre à notre invitation pour nous apporter tout son savoir hardware, mais pas que ! Encore un grand merci à lui !

Tout au long de 3h d’émission (c’est la faute à Level Max, on n’arrive plus à faire moins depuis que l’on est passé chez eux) nous ferons un rapide historique des consoles de jeux et des micro-ordinateurs domestiques, pour ensuite voir à partir de quel moment ces deux univers ont commencé à se rapprocher, pour enfin évoquer le futur de la console de jeu. Le tout toujours entrecoupé de pauses musicales, des bruits de la foire qui se tenait au même moment que notre enregistrement et des fous rires de Sushi (elle a le droit, c’est la cheffe), avec toujours à la fin nos recommandations hors jeux vidéo ! Et bonus en début d’émission, avec nos impressions et celles de notre invité sur l’E3 2019 !

Bonne écoute !

 

Notre aventure Beside Games ne fait que commencer et on se retrouve à la rentrée avec tout plein de sujets que l’on a hâte de vous présenter !

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à écouter cette émission que nous nous avons eu à la faire, bonne écoute ! Et au mois prochain pour un nouvel épisode !

Et si vous voulez nous soutenir, pas de Patreon, pas de Kickstarter, abonnez-vous juste sur itunes, mettez un petit commentaire 5 étoiles 😉 merci d’avance !

Crédits musicaux :

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn – End Of An Era

Persona 5 – Life Will Change

Doom (2016)

Recommandations hors JV :

Fox : l’anime Bungo Stray Dogs

Sushi : la chaîne youtube de Cédric Michel

Yéti : les chaînes youtube Heu?reka et Esprit Critique

Babar : le groupe Francky Goes To Pointe-à-Pitre de Tours

Contacts :

Twitter : @beside_games

Sushi : @Sawako_O88

Yéti : @Yetzati

Babar : @BG_Babar

Facebook de Beside Games