Les démons du MIDI

Depuis bientôt 4 ans, Gautoz et Pipomantis (respectivement journalistes pour le site Internet Gamekult et le magazine papier Canard PC), aidés par le producteur/journaliste/DJ Faskil, animent le podcast Les Démons du MIDI, publié tous les derniers mercredi du mois. Le principe est très simple : deux fans et connaisseurs de musiques de jeux vidéo se réunissent autour de micros et de quelques verres et balancent tous les morceaux qui leurs plaisent, quel que soit l’époque ou le style de jeu. On passe ainsi facilement d’un obscur jeu sur consoles 8-bits à du grand classique (au hasard du Mario, du Lucas Arts de la grande époque…), de l’électro au post-rock psyché… il y en a clairement pour tous les goûts et c’est toujours un grand plaisir de tomber sur un morceau d’un jeu qu’on a tant adoré tout jeune.

 

Le côté discussion entre deux potes fait beaucoup au plaisir d’écoute, avec ce qu’il faut d’anecdotes et de blagues glissées entre deux morceaux, ainsi que des informations sur les compositeurs et interprètes, si bien qu’on ne voit absolument pas passer les deux heures d’émission. Quelques rubriques sont présentes, avec des musiques venant de jeux du moment, le choix d’une chanson ayant marqué un compositeur reconnu du milieu et toujours une reprise en fin d’émission. Notons également l’alternance émission à thème (l’horreur, le RPG, des thèmes de boss…) et émission purement jukebox où les musiques s’enchaînent sans fil conducteur précis, de quoi définitivement trouver son bonheur.
Vous pouvez retrouver tous les épisodes des Démons Du MIDI, ainsi que les playlists, sur la page dédiée à l’émission sur le site de Radio Kawa, producteur de tout plein de podcasts que l’équipe de Beside Games vous conseille de découvrir.