OC ReMix


header_alt

Disponible depuis bientôt 20 ans, le site OC ReMix (OverClocked ReMix) est devenu au fil des années l’endroit rêvé des fans de reprises d’OST de jeu vidéo. C’est simple : il est pratiquement impossible de ne pas trouver un remix de son jeu favori, et très souvent de bonne qualité. On trouve bien évidemment des reprises de classiques (miam la « Gourmet Race » de Kirby en ska, le thème du circuit « Big Blue » de F-Zero au style lounge/bossa-nova), mais également d’autres jeux parfois méconnus (comme « Furry Of The Furries » qui a pas mal marqué mon enfance sur le vieux Mac familial).

The Legend Of Zelda : Wind Waker (Title Screen)

OC Remix se présente sous la forme d’une (énorme) base de donnée, où chaque remix possède sa propre fiche, avec des informations sur le morceau original, des notes laissées par l’artiste pour expliquer ce qu’il a voulu faire avec son cover, des commentaires laissés par les membres du forum… et autant dire que cet aspect communautaire est extrêmement important pour OC ReMix.

Final Fantasy VII (Main Theme)

Même si l’interface peut faire un peu peur au départ, on s’y fait plutôt rapidement, et comme tout est très bien rangé, que ce soit par nom/style de musique/support de jeu, on s’amuse très vite à naviguer de remix en remix pour faire péter le bon son dans l’appart’. Point bonus qui fait plaisir : tous les remix sont téléchargeables gratuitement et facilement.
Foncez donc y faire un tour, vous y trouverez forcément votre bonheur pour créer votre mixtape parfait. De plus c’est totalement gratuit (vous pouvez même leur donner un coup de pouce si vous voulez en lâchant une petite pièce), donc aucune excuse !

Pour découvrir tout ça, c’est par ici !

Super Castelvania IV (Simon Belmont’s Theme)


Warning: Missing argument 1 for cwppos_show_review(), called in /homepages/33/d652191068/htdocs/clickandbuilds/BesideGames/wp-content/themes/flat/content-single.php on line 39 and defined in /homepages/33/d652191068/htdocs/clickandbuilds/BesideGames/wp-content/plugins/wp-product-review/includes/legacy.php on line 18